Selon le Harvard Business Review, un salarié consacre en moyenne 35% à 55% de son
temps en réunion. Par conséquent le choix de la salle est primordial.
Comment bien choisir une salle de réunion/conférence ?
Il y a de plus en plus de salle de réunion, mais le choix peut s’avérer compliqué.
Avant toute chose faites le point sur vos besoins. Suite à cela, il est important de
répertorier le matériel dont vous aurez besoin afin d’affiner vos critères.
L’ambiance et l’atmosphère de votre salle de réunion sont très important mais vous
ne pouvez pas négliger ses aspects techniques ou fonctionnels. Un lieu à
l’atmosphère confortable est l’endroit où vos collaborateurs se sentiront mieux et
seront plus performants. Veillez donc à ce que la salle dispose d’un espace suffisant
pour tout le monde, d’un bon éclairage et de belles de couleurs, d’une bonne
ventilation et même d’espace de rangement pour les objets aléatoires comme les
sacs d’ordinateurs portables et les bouteilles d’eau. Voilà, vous avez fait 60% du
travail.
Dès lors, il ne sera question que de votre budget, votre emplacement ainsi que la
capacité nécessaire à l’accueil de vos collaborateurs.
Veillez à ce que la salle de réunion réservée dispose : d’un accès Wi-Fi, d’un
projecteur ou d’un écran, d’un tableau, de micro et haut-parleurs afin de ne pas
avoir de mauvaise surprise le jour j.
Si vous venez de Montpellier et ses alentours, essayez la meeting room, à Castelnau
le Lez et donnez une nouvelle dimension à vos réunions d’équipe.
La meeting room est capable de s’adapter à tous vos besoins. Qu’il s’agisse d’une
réunion complète avec votre équipe, d’un brainstorming, d’une conférence ou de la
présentation de votre projet sur grand écran, chacun de vos participants pourra
travailler dans des conditions parfaites !
Partager